e-cig

Arrêter de fumer : l'alternative de la cigarette électronique

Pourquoi arrêter de fumer ?

La cigarette provoque chaque année en France des dizaines de milliers de décès. Il existe nombre de méthodes pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), au moins 2,5 millions de cas de cancers déclarés de 2016 à 2021 aux USA sont dus à l’usage du tabac. Le tabagisme provoque plus de décès chaque année que la consommation d'alcool, accidents de la route, le suicide, le sida, les homicides, et l'usage de drogues illicites combinées.

Impact du tabac sur la perte de mémoire

Tout comme le cannabis et l'alcool, le tabac est un vecteur de perte de mémoire. Lorsque l'on soumet une population à des tests de mémoire, de raisonnement, de vocabulaire et d'aisence verbale, il est constaté que les fumeurs sont moins performants. La chute des performances est toutefois moindre par rapport pour les personnes ayant arrêté de fumer que pour les fumeurs réguliers.

Comment arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer est somme toute assez facile, mais ne pas recommencer demande un tout autre effort pour des personnes qui n'ont pas une grande volonté face à cette dépendance. L'objectif à poursuivre est donc d'arrêter de fumer définitivement. Pour cela, le site https://tubeuse-cigarette-electrique.fr, donne le conseil de définir une date et de s'y tenir, d'avertir ses proches, de jeter ses paquets de cigarette à la poubelle et d'éviter à tout pris les endroits fumeurs.

En cas de succès, il est possible d'arrêter de fumer sans ressentir la moindre dépendance, comme si l'on n'avait jamais fumé.

L'alternative de la cigarette électronique

La cigarette électronique diffuse de la nicotine hautement purifiée en offrant à ses utilisateurs les mêmes sensations ressenties en fumant une cigarette. Le liquide contenu dans la capsule est composé d'un mélange de nicotine, d'arôme artificiel de tabac et d'additifs divers.

De nombreuses différences séparent une cigarette électronique et une cigarette ordinaire. On notera en particulier ces particularités de la e-cigarette :

  • - absence de goudron ou autre produit cancérigène ou dangereux pour la santé
    - Absence de combustion et donc d'émission de monoxyde de carbone et autres substances chimiques.
    - Pas de pollution pour l’environnement
  • - Pas danger pour les fumeurs passifs.
  • - Utilisation possible et en toute sécurité dans les lieux où fumer est interdit.